mercredi 17 décembre 2008

District de Si Phan Don - Ile de Don Det


... deux jours, deux nuits au paradis... Petite ile au sud sud sud du Laos [Don Det] dans laquelle il n'y a pas l'eau courante et l'electricite fonctionne que jusqu'a 22h avec des groupes electrogenes, ile coupee du monde dans laquelle on ne peut acceder qu'en pirogue a moteur...
Oui c'est possible, c'est encore plus calme que tout le reste du pays... Au programme : - visite des deux iles reliees par un pont [DonDet celle ou l'on est et Don Khon] en velo seulement sur des petits chemins [pas de voiture biensur et quelques rares motos], - sieste dans le hamac pose sur la terrasse du bungalow en degustant une beer lao [boisson nationale plus facile a trouver que de l'eau], - discussion pepere un couple de francais supers sympas qui est dans le bungalow juste a cote.... Bref, un rythme a la laos, tranquille...
Dur de devoir partir...on y serait bien reste un mois mais, les elephants nous attendent !!

Merci a la famille Pham de paris qui a enfin reussi a mettre un message, bisous a tous et le laos est magnifque.
Merci a Antho et Sofia... ca fait tres plaisir
Merci Gishlaine notre 'guide du routard' a distance...Malheureusement on a pas vu les dauphins.... Sinon, Y a quoi a faire a Hoi An au Vietnam ?
EYh Mistouffle est avec nous !!!!
BISOUS A TOUS !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les laotiens,
la suite du feuilleton que nous attendions avec impatience , se revèle être toujours aussi passionnante,
je vois que tout se passe toujours aussi bien,le paysage est toujours aussi beau.
Continuez à en profiter et nous faire rêver, car ici ,depuis Dimanche, tout est en blanc...et il fait toujours aussi froid!!!
Au fait ,je rectifie , mais tout le monde avait compris :c'était POMPONETTE et non POMPETTE (c'est moi,qui ne bois pas d'alcool, qui devait être pompette)!!!!!
En attendant la suite de mon feuilleton préféré, gros bisous à tous les 2

Anonyme a dit…

Salut les gens, on prend le train en route mais ça fait bien plaisir d'avoir de vos news, merci de nous faire rêver, ça donne envie euhhhhhhhhhh!!!!!!! Profitez...
Gros bisous des Hautes Pyrénées ou ça caille grave!!
Les "LE": Anne, Francis Timothé et Hélio (qui vous envoie un peu de bavouille...)
PS: Promis on sera fidèles maintenant...vivement la suite...

GIS & Co a dit…

COUCOU JE VOUS PREND AU MOT .....
Hoi An, l'ancienne cité de FaiFo située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang est pour nous l'une des plus charmante ville du Vietnam. Plus que partout ailleurs, c'est ici que le temps s'est arrêté pendant plusieurs décennies pour vous distiller des émotions inoubliables.

Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Flâner dans cette ville est un véritable plaisir, tous les styles se retrouvent à Hoi An: les Chinois, Japonais, et même Français ont marqué l' architecture de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 844 bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
De nombreuses maisons au bois noir et très dur (le jaquier) méritent votre attention. N'hésitez pas à entrer à l'intérieur quand vous y êtes invités, souvent par des personnes âgées qui ne vous demanderont qu'un peu de votre temps, et quelques échanges en Français.
De nombreux objets traditionnels en bois sont laqués. C'est l'arbre à laque qui produit de la résine de sumac. Cette résine, après avoir séché au moins deux jours, est mélangée avec des colorants végétaux qui lui donneront sa couleur noire, beige, ocre ou rouge sang.


EN UN MOT VILLE ROMANTIQUE A VOIR ABSOLUMENT
Vous allez vous régaler encore une fois.Bon j'arrête moi j'ai déjà tout vu BISSSSSSSSSSSOOUS

Anonyme a dit…

Coucou les amoureux, on dirait un voyage de noce avec toutes ses belles photos, on nous avait rien dit... Ce qui est hallucinant sur les photos s'est toutes les nuances de verts, incroyable... alors que depuis 5 jours, nous c'est plutot des nuances de blancs , on voudrait bien etre avec vous...imaginez un instant ce que deviendrait votre paradis (hé david dans dragon ball z , tu connais, heu...on fait un rugby)LA BISE DES 5

Anonyme a dit…

les photos sont magnifiques, de vrais cartes postales, profitez au maximum car après un si joli voyage j'imagine que le retour à la vie quotidienne va être difficile ; nous vous envoyons de gros bisous et à bientôt pour la suite du rêve.
monette